Offres d'emploi

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Assistant de gestion administrative, juriste
(Par voie statutaire)
Référence : YG/PDS/DA/SGD/juriste

Direction de l'autonomie
service gestion des droits

Nombre de poste(s) : 1

Localisation géographique : Montpellier

Grade : redacteur

Date du recrutement : 01/09/2013
Date limite de dépôt de candidature : 20/08/2013

Mission du poste
Cet agent est chargé, au sein du service gestion des droits de la direction de l’autonomie de:
-Assurer le traitement des dossiers contentieux liés aux prestations d'aide sociale;
-Assurer la représentation du département auprès des juridictions.
-Assurer un conseil juridique auprès de la direction
-Assurer le montage et le suivi financier des conventions de la direction
-Assurer le paiement des subventions accordées aux partenaires de la direction et le contrôle de leur bonne utilisation
-Participer à la préparation et l’exécution budgétaire pour la direction.


Description des activités essentielles
Organise et suit la réception des recours contentieux
Gère les recours et représente la direction aux commissions départementale et centrale d'aide sociale, ainsi qu'auprès du juge aux affaires familiales et du tribunal administratif. Rédige à cet effet les requêtes et mémoires juridiques.
Conseille les agents de la direction et les usagers en lien avec les dossiers contentieux
Suit l’exécution des marchés publics en lien avec la CABI
Participe à la gestion comptable des conventions et subventions gérées par la direction (factures, réception, engagement et liquidation des factures sur logiciel spécifique, puis mandatement) ;
Gère les demandes d’affiliation des bénéficiaires d’aide sociale à la mutuelle partenaire du Département
Rédige les notes juridiques demandées par les services
Assure, en soutien à sa hiérarchie, la rédaction des correspondances personnalisées.


Profil du candidat
Savoir-faire métier
Mise en œuvre des procédures de marchés publics
Principes budgétaires et comptables
Appliquer la réglementation
Conduire une réunion
Constituer et suivre des dossiers administratifs
Gérer les crédits
Répondre aux besoins des usagers
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet
Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
Savoir comportementaux métier
Acapacité d'adaptation
Sens des Responsabilités et de l'organisation
Aptitude à la communication
Rigueur
Esprit de synthèse

Contraintes spécifiques du poste
Ce poste requiert des connaissances juridiques, en matière :
-d’aide sociale et de droit de la famille
-de droit notarial, et notamment de droit successoral
Ce poste nécessite aussi des notions de droit immobilier. Poste évolutif selon réglementation.
Disponibilité en fonction des convocations du juge aux affaires familiales et des séances de la commission départementale d'aide sociale
Autres chiffres:
Service de 20 personnes.Budget de la Direction 190 millions d'euros.
Budget conventions, subventions 265000€

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV détaillé, lettre de motivation, 3 dernières fiches de notation, indication de la rémunération et du régime indemnitaire actuels) en précisant la référence du poste, à Monsieur le Président du Conseil Général de l'Hérault, PDR, Hôtel du Département, 1000 rue d'Alco, 34087 Montpellier Cedex 4.
Contact: Yann Guillamot, chargé de recrutement
Tél.: 04.67.67.60.19 - Fax : 04.67.67.79.18
Ou par mail : yguillamot@cg34.fr